separateur

Cours stage

 

Le cours Stage (JUM 4522 – JUM 4523) consiste en une insertion structurée et supervisée dans un milieu de pratique juridique (bureaux d’avocats ou de notaires, organisations syndicales ou communautaires, organisations gouvernementales, contentieux d’entreprises, tribunaux administratifs, Cour du Québec, Cour supérieure, Cour d’appel, etc). Les stagiaires sont impliqués dans un large éventail d’activités de nature juridique et bénéficient tout au long de leur stage du soutien d’un juriste. Chaque cours stage correspond à une présence dans le milieu de stage d’une journée par semaine durant quinze semaines consécutives par session. Chaque stagiaire se rend également disponible une demi-journée par semaine pour effectuer des tâches connexes.

L’étudiant est libre de faire un seul cours stage. La règle est cependant différente pour ceux et celles qui désirent faire un stage dans un tribunal administratif ou dans une Cour. Dans ces dernier cas, il s’agit d’un stage année et l’étudiante/l’étudiant doit s’engager à faire le cours JUM-4522 à la session Automne et le cours JUM- 4523 à la session Hiver.

À chaque début de session, une rencontre d’information est organisée pour expliquer les modalités à suivre pour s’inscrire au cours stage de la session à venir.

Pour toute information, on peut communiquer avec le responsable du cours stage.

 

LUCIE Responsable du cours Stage

icon youtube  icon facebook  icon linkedin  icon twitter  icon instagram