separateur
Bannière
uqam droit athe

Les étudiants de la Faculté de sciences politique et droit en compagnie de la vice-doyenne à la recherche à la Faculté, Maya Jegen, et du directeur du Centre sportif, Jean-Pierre Hamel.

Photo : Nathalie St-Pierre. 

Meilleurs au Québec
Les étudiants-athlètes de l'UQAM obtiennent le plus haut taux de réussite académique.

Par Jean-François Ducharme

«Pour une quatrième année consécutive, les étudiants-athlètes de l'UQAM ont obtenu le plus haut taux de réussite de l’ensemble des universités québécoises, ainsi que l'un des trois plus élevés au Canada.

En 2015-2016, plus de la moitié des 160 étudiants qui jouent pour l'une des huit équipes des Citadins – badminton, basketball féminin, basketball masculin, cheerleading, cross-country,  soccer féminin, soccer masculin et volleyball féminin – ont maintenu une moyenne supérieure à 80 %. Ces étudiants ont ainsi reçu le titre d'étoiles académiques du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de U Sports (Canada).

De plus, plus de 60% des étudiants qui s'illustrent sur la scène sportive nationale ou internationale ont été honorés par l'Alliance Sport-Études pour avoir maintenu une moyenne supérieure à 80 %.»

Lire l'article intégrale sur la page Actualités UQAM

 

icon youtube  icon facebook  icon linkedin  icon twitter  icon instagram