separateur
Bannière

AnnieRochetteLes prix d’excellence en enseignement soulignent l’importance de l’enseignement à l’UQAM et reconnaissent l’apport exceptionnel de nos professeur.e.s et chargé.e.s de cours à la réussite des étudiantes et étudiants. Cette année, le Comité de sélection a attribué à la professeure Annie Rochette du Département des sciences juridiques le Prix d’excellence en enseignement (catégorie professeur.e).

À la cérémonie de reconnaissance tenue à l’UQAM mercredi 14 décembre, le Vice-recteur à la vie académique, M. René Côté, a souligné que «L’excellence des réalisations de Madame Rochette et le caractère exceptionnel de son parcours sur le plan de la pédagogie universitaire reflètent sa grande passion pour la pédagogie juridique. … Elle est reconnue parmi ses pairs comme une pédagogue exceptionnelle qui détient une expertise unique et qui fait preuve d’un fort leadership tant à l’échelle nationale qu’internationale. »

La professeure Rochette a servi comme présidente de l’Association canadienne des professeurs de droit de 2014 à 2016, ayant mis sur pied en 2007 la Revue de l’enseignement du droit au Canada, une revue avec comité de lecture publiée par l’ACPD.

Cette année, Mme Rochette est à l’extérieure du Québec, agissant depuis été 2016 comme directrice adjointe du « Professional Legal Training Course » (l’équivalent de l’École du Barreau) de la Colombie Britannique. Le directeur du Département, M. Bruce Broomhall, a ainsi accepté le Prix au nom de Mme Rochette.

Le Département des sciences juridiques félicite chaleureusement la professeure Rochette pour cette reconnaissance bien méritée.

Pour en savoir plus... Lire l'article sur le site d'Actualités UQAM

icon youtube  icon facebook  icon linkedin  icon twitter  icon instagram