3 Postes de professeures, professeurs au Département

POSTE DE PROFESSEURE, PROFESSEUR EN DROIT DES MIGRATIONS :

L’UQAM recherche des candidates et candidats qualifiés afin de renouveler son corps professoral et assurer un développement de qualité dans tous ses domaines d’activité.  Le Département des sciences juridiques recherche des candidates et candidats qui ont une capacité démontrée d’enseignement, de réflexion critique et de recherche en droit national de l’immigration et des réfugiés, avec une ouverture sur le droit régional et international des migrations.

Soumettre une candidature

POSTE DE PROFESSEURE, PROFESSEUR EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET DROIT DU NUMÉRIQUE : 

L’UQAM recherche des candidates et candidats qualifiés afin de renouveler son corps professoral et assurer un développement de qualité dans tous ses domaines d’activité.  Le Département des sciences juridiques recherche une candidate, un candidat qui a une capacité démontrée d’enseignement, de réflexion critique et de recherche compte tenu des enjeux liés à l’essor de l’intelligence artificielle, de la robotique, des algorithmes et du numérique dans plusieurs champs ou domaines du droit. L’aptitude à pouvoir mener des recherches constituera un avantage important. La personne devra aussi avoir une compétence pertinente dans l’enseignement du droit applicable au Canada et au Québec.

Soumettre une candidature

POSTE DE PROFESSEURE, PROFESSEUR EN APPROCHES CLINIQUES ET EXPÉRIENTIELLES DU DROIT : 

L’UQAM recherche des candidates et candidats qualifiés afin de renouveler son corps professoral et assurer un développement de qualité dans tous ses domaines d’activité.  Le Département des sciences juridiques recherche des personnes ayant une capacité démontrée d’enseignement clinique du droit et de réflexion critique sur la pédagogie clinique et les approches expérientielles.  La candidate, le candidat devra notamment présenter un dossier de recherche qui démontre un intérêt pour les enjeux juridiques et sociaux reliés à l’accès à la justice, l’accès aux services juridiques et la défense de droits tant dans un contexte national qu’international.  La personne sera appelée à participer à la coordination des diverses activités cliniques du Département et à encadrer les étudiantes et étudiants y participant. Sa recherche devrait montrer des synergies potentielles avec ses activités expérientielles.

Soumettre une candidature

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2