Appel à communications – 4ème colloque étudiant de la SQDI

Le Cercle étudiant de la Société québécoise de droit international (SQDI) tiendra son 4e Colloque pour étudiant-e-s des cycles supérieurs et jeunes chercheur-e-s le mardi 27 mars 2018 à l’Université McGill.

L’objectif premier de ce colloque est de permettre aux étudiant-e-s des cycles supérieurs, aux diplômé-e-s récent-e-s et aux postdoctorant-e-s de présenter leurs travaux de recherche en droit international public et privé. Ce colloque vise la stimulation des échanges sur des thèmes d’intérêts communs et le développement de liens entre étudiant-e-s de différents horizons.

Chaque séance de la journée sera présidée par un-e professeur-e de droit international. La langue de travail sera le français. Les présentations auront une durée de 15 à 20 minutes, suivies d’une période de questions.

Les propositions de communications individuelles doivent inclure :

• Les prénom et nom de l’auteur-e
• L’institution à laquelle l’auteur-e est affilié-e
• Le grade pour lequel la recherche est menée ou a été menée
• Un résumé de 800 mots de la présentation
• Une courte note biographique de l’auteur-e (100 mots)

Les propositions doivent être envoyées au plus tard le lundi 29 janvier 2018 à l’adresse info@sqdi.org.

Pour plus d’informations sur le processus de sélection, cliquez ici.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2