De la désobéissance civile à la Cour de justice : les nouveaux défis de l'activisme climatique

Conférence en droit de l'environnement

Le jeudi 3 avril prochain, à 14h00, le professeur Alexandre Lillo organise une conférence sur le thème de l'activisme climatique et ses conséquences judiciaires.

C'est dans le contexte de la récente décision rendue par la Cour municipale de Montréal dans l'affaire du blocage du terminal pétrolier de Valero par le Collectif Antigone que nous aurons le plaisir d'écouter et d'échanger avec Me Barbara Bedont, avocate du Collectif Antigone et directrice de l'organisme Défense des militant-e-s du Québec, et Chantal Poulin, membre du Collectif Antigone.

La conférence est gratuite. Elle aura lieu dans la salle DS-2585 de l'UQAM (Pavillon J.-A.-DeSève - 320, rue Sainte-Catherine Est).

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2