La délégation de la Faculté remporte 4 prix individuels à la SimOACI

La délégation de la Faculté de science politique et de droit, qui représentait les intérêts de la France et de la Russie, a remporté quatre prix individuels.

Le comité technique sur le développement économique de la France, formé des étudiants Dominic Lamontagne, du baccalauréat en science politique, et Audrey Parent, du BRIDI, et le comité technique juridique, formé des étudiantes du BRIDI Madeleine Gourier et Evelyne Hélie, ont reçu chacun le Prix du meilleur délégué en comité. Le comité technique sur l’environnement et le comité technique juridique de la Russie ont remporté, chacun, le Prix du meilleur papier d’intention.

La délégation, qui était accompagnée d’Alexandre Daigneault (M.A. science politique, 2015), chargé de cours au Département de science politique, assisté du candidat à la maîtrise en droit international Olivier Grondin (B.A. relations internationales et droit international, 2017), était composée des étudiants Sabrine Al Chamari, Victor Bardou-Bourgeois, Erwan Djeridane, Antoine Frizon, Sarah Gagnon-Boisvert, Madeleine Gourier, Evelyne Hélie, Dominic Lamontagne, Maude Maestracci, Ndeye Nogaye Mbodji, Marion Mompontet, Audrey Parent, Louis-Alexandre Pen, Alexis Sabatey et Anouk Wawrzyniak.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2