Doctorat honoris causa sera décerné à René Côté par l’Institut des sciences, des technologies et des études avancées d’Haïti (ISTEAH)

Le conseil de direction de l’Institut des sciences, des technologies et des études avancées d’Haïti (ISTEAH) va décerner un doctorat honoris causa à M. René Côté, professeur au Département des sciences juridiques de l’UQAM. Cette distinction sera octroyée lors de la collation des grades de l’Institut le lundi 23 avril prochain à 15h, à la Cité du Savoir, Génipailler, Milot, Haïti.

L’ISTEAH a été créé en 2013 par le Groupe de réflexion et d’action pour une Haïti nouvelle (GRAHN-Monde). Il a pu démarrer ses opérations grâce au soutien structurant du Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et celui d’autres organisations nationales et internationale. Cela a permis à l’ISTEAH de bien s’implanter dans le milieu et de devenir aujourd’hui un acteur incontournable dans l’enseignement supérieur en Haïti, notamment au niveau des études de deuxième et de troisième cycles.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2