La FSPD accueille une nouvelle Chaire stratégique sur l’effectivité du droit du travail

Le Conseil d’administration de l’UQAM a approuvé quatre nouvelles Chaires stratégiques pour un mandat de trois ans. Dalia Gesualdi-Fecteau, professeure en sciences juridiques, dirigera la Chaire de recherche sur l’effectivité du droit du travail.

Le lancement de la Chaire aura lieu le 28 janvier à 12 h 30.

La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire de réponse : https://forms.gle/hAkpuJgHPMsEMZpp7. Un courriel vous sera envoyé avec le lien Zoom la veille du lancement

L’objectif est de mieux comprendre les dynamiques susceptibles d’affecter la mobilisation des normes et recours prévus par le droit du travail. Le programme de recherche de la Chaire examinera les facteurs qui compromettent ou favorisent l’effectivité du droit du travail. Il s’articule autour de trois axes : les effets de l’architecture normative et institutionnelle du droit du travail sur l’accès à la justice du travail (Axe 1); la nature et la portée des mutations contemporaines de la régulation juridique du travail (Axe 2); et les effets des innovations technologiques sur l’accès aux protections prévues par le droit du travail (Axe 3).

Page Facebook de la Chaire : https://www.facebook.com/CREDT.UQAM

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2