Le prix de rédaction CMLA sur la liberté d’expression

L’Association canadienne des avocats en droit des média est une association dédiée à la promotion et à la protection de la liberté d’expression à travers le Canada. Notre objectif est de réaffirmer quotidiennement, dans chaque tribunal de notre pays, l’importance de cette liberté. L’ACADM offre le Prix de rédaction pour un article encourageant la liberté d’expression.

Montant : 2 500 $

Sujet : Un article original encourageant le droit à la liberté d’expression et la liberté de presse au Canada. Les articles qui auront une utilité pratique sont particulièrement les bienvenus.

Date d’échéance : Le 1 octobre 2021. Le gagnant sera annoncé en novembre 2021

Éligibilité : Tous les étudiants des facultés de droit au Canada (LL.B/JD ou LL.M). Les candidats qui gradueront en 2021 ou plus tard. Afin d’être éligibles, les articles soumis ne doivent pas avoir été publiés ni avoir reçus de prix ailleurs.

Longueur  demandée : Un maximum de 10 000 mots.

Publication : L’ACADM publiera l’article gagnant sur son site web à http://canadianmedialawyers.com et dans son matériel de conférence. Le gagnant sera aussi encouragé à faire publier son article dans un journal académique ou toute autre publication.

Soumissions : Soumettez votre candidature à anitam000@gmail.com avec vos nom et informations nominatives. L’ACADM se réserve le droit de ne pas attribuer de prix s’il n’y a pas d’article approprié reçu.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2