Toutes nos félicitations à Me Hugo Cyr, récipiendaire de la distinction Avocat émérite 2020 remise par le Barreau du Québec

Le Barreau du Québec est heureux d’annoncer les noms des avocates et des avocats récipiendaires de la distinction Advocatus Emeritus ou Avocat émérite pour l’année 2020. En raison de la pandémie due à la COVID-19, le Barreau du Québec avait exceptionnellement repoussé de plusieurs semaines la nomination des récipiendaires de 2020.

Les récipiendaires de la distinction Avocat émérite en 2020 sont :
Me Alain Arsenault, Ad. E., Me Louis Bossé, Ad. E., Me Normand Boucher, Ad. E., Me Danielle Chalifoux, Ad. E., Me Bernard Colas, Ad. E., Me Irwin Cotler, O.C., Ad. E., Me Hugo Cyr, Ad.E., Me Sharon Gail Druker, Ad. E., Me Dominique Goubau, Ad. E., Me François Grondin, Ad. E., Me Richard Roy, Ad. E., Me Miville Tremblay, Ad. E., Me Jocelyn Verdon, Ad. E.

La distinction Avocat émérite (Ad. E.)

Le Barreau du Québec décerne à chaque année la distinction Avocat émérite à des membres de l’Ordre dont les actions professionnelles sont dignes de reconnaissance et pour souligner leurs parcours d’exception. Chacune et chacun, à sa manière, a contribué à renforcer l’image et le rayonnement de la profession. Abréviation du latin Advocatus Emeritus, la marque honorifique Ad. E. s’ajoute après le nom du récipiendaire.

Les récipiendaires de la distinction Avocat émérite sont sélectionnés par un Comité de sélection qui émet ses recommandations au Conseil d’administration du Barreau après avoir étudié les candidatures proposées. On peut prendre connaissance de la liste des membres de l’Ordre ayant
reçu la distinction depuis sa création en 2007. Consultez les critères et processus d’attribution de la distinction Avocat émérite.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2