Le professeur Pierre Bosset sera professeur invité à l’Université de Toulouse 1 – Capitole

Du 28 novembre au 12 décembre prochains, le professeur Pierre Bosset sera professeur invité à l’Université de Toulouse 1 – Capitole. Les origines de l’Université de Toulouse 1 – Capitole remontent à l’année 1229.

Durant son séjour à Toulouse, le professeur Bosset donnera des enseignements aux trois cycles, en plus de participer aux activités de l’Institut Maurice-Hauriou et de l’Institut de recherche en droit européen, international et comparé. Les enseignements du professeur Bosset porteront sur le fédéralisme canadien, la protection des droits fondamentaux et des droits des minorités en droit canadien, les discriminations religieuses et la neutralité religieuse de l’État.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2