Projet d’initiative de recrutement concerté des programmes de baccalauréat en droit pour les Premières Nations et les Inuits

Accompagné.e.s de Me Pascale O’Bomsawin (Co-présidente du Comité institutionnel pour les premiers peuples de l’UQAM), des représentant.e.s des baccalauréats en droit des universités québécoises et de l’Université d’Ottawa se sont rencontré.e.s le 14 mars 2024, en vue de lancer la réflexion sur le développement d’un programme de recrutement concerté des personnes étudiantes des premières nations et Inuit.

De gauche à droite, Pierre Thibault (UOttawa), Adeline Audrerie (UQO), Daniel Gardner (U Laval), Josée Chartier (UdeS), Patrik Maheux (UdeM), Pascale O’Bomsawin, Mirja Trilsch (UQAM), Jacques Papy (UQAM), Kathy Bellefleur (U Laval), Brittany Williams (McGill), Djemila Carron (UQAM), Chloé Corbeil-Smith (UdeS) et Doris Farget (UQAM).  

Absentes de la photo, Rachel Chagnon (UQAM) et Dominique Bernier (UQAM) se sont également impliquées dans les discussions. Catherine Pool-Bourque (UQAM) a assuré l’organisation logistique de de la rencontre.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2