Recherche : L’UQAM se classe au premier rang au Québec parmi les universités à vocation générale.

Selon une étude rendue publique par Research Infosource, l’UQAM maintient sa première place au Québec et sa sixième place au Canada en matière de financement de la recherche, dans la catégorie des universités à vocation générale (grandes universités sans faculté de médecine).

Elle conserve la 22e position au pays, toutes catégories confondues, dans le palmarès des 50 meilleures universités de recherche au Canada.

En 2017, l’UQAM a obtenu 67,8 M $ en fonds de recherche, une augmentation de 6 % par rapport à 2016.

Research Infosource est un organisme canadien qui fournit des informations stratégiques en matière de recherche et de développement, d’intelligence d’affaires et d’analyse en science, technologie et innovation.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2