René Côté nommé président du Conseil de la justice administrative

Le 30 juin dernier, le Conseil des ministres a annoncé la nomination de René Côté, à titre de président du Conseil de la justice administrative.

Entré à titre de professeur au département des sciences juridiques en 1987, René Côté a été doyen de la Faculté de science politique et de droit, de 2005 à 2010, et vice-recteur à la Vie académique, de 2012 à 2018. Il est depuis 2019 professeur associé au Département des sciences juridiques.

En 2018. le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique le nomme à la Commission du droit d’auteur du Canada.

Le Conseil de la justice administrative a pour principal mandat est de recevoir, d’examiner et de faire enquête sur les plaintes déontologiques formulées à l’endroit des juges administratifs du Québec. Il peut aussi être appelé à donner son avis au ministre de la Justice sur diverses questions touchant la procédure ou l’administration de la justice administrative.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2