Stage | Fondation Jean-Charles-Bonenfant

La période de mise en candidature pour le programme de stage de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant est lancée !

Chaque année, 5 jeunes diplômés se voient remettre une bourse de 24 000 $ et découvrent toutes les facettes de la vie parlementaire à l’Assemblée nationale du Québec. Durant 10 mois, ils et elles seront jumelés tour à tour avec un député de l’opposition et un député du gouvernement. Les stagiaires ont aussi la chance d’effectuer 3 missions exploratoires, dont l’une dans la destination de leur choix. Finalement, ils et elles rédigent un essai sur le parlementarisme et la démocratie.

La notoriété du stage constitue un tremplin pour la poursuite d’études universitaires ou le début d’une carrière professionnelle.

Les candidats ont jusqu’au 15 février 2020 pour soumettre leur dossier, tous les détails se retrouvent sur le site Web de la Fondation : http://www.fondationbonenfant.qc.ca/stages/index.html  

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2