Women General Counsel Canada – Bourse de 2000$

À titre de nouvelle bourse cette année, Women General Counsel Canada/Réseau des Conseillères Juridiques du Canada (WGCC) offre une bourse annuelle de 2 000 $ pour les étudiants autochtones de 2e année (ou, s’ils sont inscrits à un programme combiné de 4 ans en droit, étudiants de 2e ou 3e année) inscrits à un programme canadien de JD ou de LLB. 

Le WGCC est un organisme qui se consacre à mettre en contact et à faire progresser les femmes – en identifiant les avocates et les cadres supérieurs juridiques à l’interne qui pratiquent au Canada. Chaque année, le WGCC organise un certain nombre d’ateliers de perfectionnement professionnel, d’activités de réseautage et d’activités sociales à l’appui de cette mission, en plus d’une conférence annuelle en janvier au cours de laquelle le lauréat sera annoncé. Nous sommes ravis de parrainer cette bourse d’études comme un nouveau moyen de soutenir la prochaine génération d’avocats. Vous trouverez plus d’informations sur le WGCC sur notre site web, www.womengc.ca.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2