Troisième victoire consécutive de notre équipe au concours Charles-Rousseau !

Hugo Lafontaine, Pascale Breault, Me François Roch, Me Geneviève Dufour, Stéphanie Bergeron Bureau, Émilie Jutras
Hugo Lafontaine, Pascale Breault, Me François Roch, Me Geneviève Dufour, Stéphanie Bergeron Bureau, Émilie Jutras

7 mai 2007 – Pour une troisième année consécutive, ce sont les étudiants de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM qui ont remporté la finale internationale du concours Charles-Rousseau. Vingt universités d’une dizaine de pays étaient en compétition lors de la 22e édition de ce prestigieux concours de plaidoirie en droit international public qui s’est tenu à Paris du 28 avril au 6 mai 2007.

Stéphanie Bergeron Bureau (bac. en droit), Pascale Breault (BRIDI), Émilie Jutras (bac. en droit) et Hugo Lafontaine (BRIDI) ont donc brillamment représenté l’UQAM, après s’être préparés durant près d’un an pour que les questions relatives au libre-échange, aux marchés publics, au régionalisme, au droit des traités, à la corruption et à la contrainte n’aient plus de secrets pour eux.

L’équipe a remporté la demi-finale contre l’équipe de l’Université Libre de Bruxelles et la grande finale contre l’équipe allemande de Postdam.

L’équipe a aussi remporté le prix du cinquième meilleur mémoire et Stéphanie Bergeron Bureau s’est classée cinquième meilleure plaideuse.

La Faculté tient à transmettre ses plus chaleureuses félicitations à toute l’équipe et à ses deux entraîneurs, Me Geneviève Dufour et Me François Roch.

Voir les photos du site officiel du concours

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2