Une autre victoire de l’UQAM au concours Charles-Rousseau !

Marie-Ève Dumont, Benoît Frate, Laurence Sainte-Marie, Sébastien Lafrance.
Marie-Ève Dumont, Benoît Frate, Laurence Sainte-Marie, Sébastien Lafrance.

7 mai 2006 – Pour une deuxième année consécutive, ce sont les étudiants de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM qui ont remporté la finale internationale du concours Charles-Rousseau. Dix-huit universités d’une dizaine de pays étaient en compétition lors de la 21e édition de ce prestigieux concours de plaidoirie en droit international public qui s’est tenue à Tunis du 30 avril au 6 mai 2006.

Marie-Ève Dumont, Sébastien Lafrance, Laurence Sainte-Marie et Benoît Frate ont donc brillamment représenté l’UQAM, après s’être préparés durant près d’un an pour que les questions relevant du droit de la mer, de la responsabilité de l’État pour fait internationalement illicite et de la migration clandestine n’aient plus de secrets pour eux. En plus de cette victoire, soulignons que Laurence Sainte-Marie et Benoît Frate se sont respectivement mérité les prix de la 6e meilleure plaideuse et du 8e meilleur plaideur.
Félicitions à toute l’équipe et à ses deux entraîneurs, Me Geneviève Dufour et Me François Roch.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2