Belle performance de l’équipe de l’UQAM au concours Gale 2012

26 février 2012 – La Faculté de science politique et de droit est fière d’apprendre que l’équipe de l’UQÀM a très bien représenté l’Université au Concours de la Coupe Gale 2012 qui a eu lieu à Toronto les  24 et 25 février 2012. Seule équipe francophone à se rendre en finale, nos étudiants Léa Brière, Vanesse Henri, Patricia Vendame-Éthier et Mathieu Vespa, sont arrivés troisièmes sur les 15 universités canadiennes participant au concours.

De plus, Léa Brière a obtenu le Prix McLachlin de meilleure plaideuse. Elle et Vanessa Henri ont aussi reçu une médaille Dickson comme meilleures plaideuses en ronde préliminaire du concours. La Faculté se joint au Département des sciences juridiques et aux entraîneurs de l’équipe, Me Denis Gallant et Me Khalid M’Seffar, pour féliciter l’équipe de ses efforts et de son succès. Le concours, avec plus de 35 ans d’existence, réunit des concurrents choisis parmi les meilleurs étudiants en droit au Canada, pour appeler d’une décision récente de la Cour Suprême du Canada en matière de droit criminel et constitutionnel devant des juges provenant de toutes les provinces.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2