Concours Gale 2006 : l’UQAM se distingue encore !

Stéphanie Arel (assistante-entraineur), Jean-François Delisle, Isabelle Morin, Denis Gallant (entraîneur), Sarah Sylvain-Laporte, Marie-Claude Boucher et l'honorable juge Ronald Schacter de la Cour municipale de Montréal.
Stéphanie Arel (assistante-entraineur), Jean-François Delisle, Isabelle Morin, Denis Gallant (entraîneur), Sarah Sylvain-Laporte, Marie-Claude Boucher et l’honorable juge Ronald Schacter de la Cour municipale de Montréal.

25 février 2006 – Répétant les succès des années antérieures, l’équipe de l’UQÀM s’est distinguée les 24 et 25 février dernier lors du concours canadien de plaidoirie Gale en droit pénal et constitutionnel.

L’équipe de l’UQÀM ( Marie-Claude Boucher, Sarah Sylvain-Laporte, Isabelle Morin et Jean-François Delisle) s’est méritée le prix de la meilleure équipe francophone n’ayant pas atteint la finale, devançant ainsi les équipes de l’Université de Montréal et de l’Université de Moncton.

Sur les 17 équipes en compétition, celle des Appelants de l’UQÀM ( Sarah Sylvain-Laporte et Jean-François Delisle), a raflé le prix du deuxième meilleur mémoire Appelant. Félicitations à toute l’équipe !

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2