Concours Gale 2009 : l’équipe de l’UQAM est une fois de plus la meilleure équipe francophone au Canada !

Toronto, 20 et 21 février 2009 – Répétant les succès des délégations récentes de l’UQAM, notre équipe s’est distinguée, une fois de plus, lors du concours pancanadien de plaidoirie Gale en droit pénal et constitutionnel en remportant le titre de meilleure université francophone.

Sara Tridi et Olivier Trudel ont plaidé la position de l’intimé contre l’Université de Toronto.

Louis Alexandre Martin et Alexis Renaud ont pour leur part plaidé pour l’appelante contre l’Université de Sherbrooke.

Shanel Labonté et Élaine Prud’homme qui ont également préparé le concours ont été des atouts importants quant au succès de notre équipe.

Les entraîneurs Denis Gallant et Khalid M’Seffar (un diplômé vétéran du Concours) rapportent que la bande des six a travaillé très fort à la confection des mémoires, ainsi que dans les pratiques de plaidoiries.

La Faculté de science politique et de droit tient à féliciter tous les membres de l’équipe et saluer à nouveau le travail remarquable des enseignants qui, en contribuant à une formation de très grande qualité, contribuent tout autant, à la réputation de notre Faculté et de notre programme !

L’équipe de l’UQAM était composée de Louis-Alexandre Martin, Alexis Thomas Renaud, Sara Tridi, Olivier Trudel, Élaine Prud’homme, Shanel Labonté Demers et était entraînée par Me Denis Galland et Me Khalid M’Seffar.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2