Concours Gale 2010 : l’équipe de l’UQAM est une fois de plus la meilleure équipe francophone au Canada !

L’équipe de l’UQAM était composée de Éric Taillefer,
Marie-Pier Ferron, Mike Boudreau, Karine Laroche-Lavigne,
Andrei Stoica et était entraînée par
Me Khalid M’Seffar, Me Lida Sara Nouraie et Me Nicholas St-Jacques (trois diplômés de l’UQAM).
Toronto, les 26 et 27 février 2010 – Répétant les succès des délégations récentes de l’UQAM, notre équipe s’est distinguée, une fois de plus, lors du concours pancanadien de plaidoirie George A. Gale en droit pénal et constitutionnel, en remportant le titre de meilleure université francophone.

Le dossier cette année portait sur l’arrêt R. c. Illes, qui concernait les directives au jury de type Duncan ainsi que l’atteinte au droit à une défense pleine et entière lors de la non-communication d’éléments de preuve.

Il y avait au total 17 équipes qui participaient cette année. L’équipe d’Osgoode Hall (York University) ont remporté le concours, présidé par l’Honorable juge Ian Binnie de la Cour suprême du Canada.

Les équipes francophones étaient : l’Université de Montréal, l’Université de Sherbrooke, l’Université de Moncton et l’UQAM.

La Faculté de science politique et de droit tient à féliciter tous les membres de l’équipe et saluer à nouveau le travail remarquable des enseignants qui, en contribuant à une formation de très grande qualité, contribuent tout autant, à la réputation de notre Faculté et de notre programme de droit !

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2