Belle performance de l’équipe de l’UQAM au concours Pierre-Basile-Migneault 2012

29 février 2012 – Le Département des sciences juridiques est fier d’apprendre que l’équipe de l’UQAM a très bien représenté l’Université au Concours Pierre-Basile-Migneault 2012 qui s’est déroulé à l’Université d’Ottawa.

L’équipe de l’UQAM a été classée deuxième et elle est la seule, autre que l’université McGill, à obtenir un des trois prix de meilleur tandem plaideur (troisième) composé de Valérie Champagne et Gabriel Masicotte.

La Faculté de science politique et de droit se joint au Département des sciences juridiques pour féliciter les efforts et le travail accompli de toute l’équipe compsée de : Myriam Simard, Alexandra Coder, Gabrielle Turcotte, Valérie Champagne et Gabriel Masicotte.

Le Concours Pierre-Basile-Mignault est une compétition de plaidoirie qui oppose les six facultés canadiennes de droit civil. L’épreuve est fondée sur un jugement fictif rendu par un tribunal de première instance en matière de droit civil. Le jugement est porté en appel devant le Tribunal-École Pierre-Basile-Mignault.

Consulter l’ensemble du palmarès du concours

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2