29 février 2012 - Le Département des sciences juridiques est fier d'apprendre que l'équipe de l'UQAM a très bien représenté l'Université au Concours Pierre-Basile-Migneault 2012 qui s'est déroulé à l'Université d'Ottawa.
L'équipe de l'UQAM a été classée deuxième et elle est la seule, autre que l'université McGill, à obtenir un des trois prix de meilleur tandem plaideur (troisième) composé de Valérie Champagne et Gabriel Masicotte.
La Faculté de science politique et de droit se joint au Département des sciences juridiques pour féliciter les efforts et le travail accompli de toute l'équipe compsée de : Myriam Simard, Alexandra Coder, Gabrielle Turcotte, Valérie Champagne et Gabriel Masicotte.
Le Concours Pierre-Basile-Mignault est une compétition de plaidoirie qui oppose les six facultés canadiennes de droit civil. L’épreuve est fondée sur un jugement fictif rendu par un tribunal de première instance en matière de droit civil. Le jugement est porté en appel devant le Tribunal-École Pierre-Basile-Mignault.