Triomphe de l’UQAM au Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault 2004

4 juin 2004 – Le Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault est une prestigieuse compétition qui oppose les six facultés canadiennes de droit civil. L’épreuve est fondée sur un jugement fictif rendu par un tribunal de première instance en matière de droit civil. Le jugement est porté en appel devant le Tribunal-École Pierre-Basile-Mignault.

Les représentants de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM, Martine Bélanger, Louis Belzile, Jacqueline Corado, Jake Malczewski et Nicolas St-Jacques ont obtenu la Coupe du Bâtonnier – prix de la meilleure équipe, la Coupe Jean Martineau – tandem de la finale du concours, Coupe Robinson – meilleur plaideur, Coupe Desjardins Ducharme – prix du troisième meilleur plaideur et Coupe SOQUIJ – prix du deuxième meilleur mémoire.

Toutes nos félicitations à ces brillants étudiants qui, par leur succès, augmentent le rayonnement de la FSPD.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2