Victoire de l’UQAM en finale du concours Pierre-Basile Mignault

16 février 2013 – L’UQÀM a remporté la coupe Fasken Martineau au Concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault.

Notre équipe était composée de Roméo Perez-Aguilar, Marie-Catherine Côté, Adèle Cyr, Ludovic Desroches,
David Gravel et Christina Kassab et encadrée par la professeure Gaële Gidrol-Mistral et Maître Franco Fiori (LLB UQÀM).

Lors de la dernière journée de la compétition, le tandem appelant de l’UQÀM, mené par Roméo Perez-Aguilar et Christina Kassab, s’est imposé face à l’équipe de l’université McGill au cours d’une joute oratoire enlevante. Un jury prestigieux, composé des honorables Louis LeBel de la Cour suprême, France Thibault de la Cour d’appel et Lorne Giroux de la Cour d’appel, lui a décerné le titre de meilleur tandem.

La compétition, qui s’est tenue le 15 et 16 février à l’Université Laval et qui regroupait douze tandems de plaideurs provenant des facultés de droit du Québec ainsi que de la faculté de droit d’Ottawa, a permis à l’équipe de l’UQÀM de porter haut et fort nos couleurs et de réaffirmer l’excellence de la formation de nos étudiants en droit civil.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2