René Côté

Professeur associé

Photo de René Côté
Courriel : cote.rene@uqam.ca
Téléphone : (514) 987-4133
Local : W-2005
Informations générales

Unités de recherche

  • Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
  • Goudreau, François. (2008). La notion de "Diplomatie coercitive" et sa portée en droit international : influence de la théorie réaliste des relations internationales sur l'évolution du jus ad bellum en droit international depuis la fin de la guerre froide. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Davanture, Sandrine. (2006). Les limites de l'application du droit sur les ressources naturelles : le cas des territoires palestiniens et du Sahara occidental. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Leblanc, Bruno. (2005). Le Protocole de Kyoto et le marché du carbone: vers une fongibilité asymétrique à l'échelle internationale?. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Simard, Caroline. (2003). La sauvegarde de l'intérêt public et du service public dans un régime concurrentiel international: le cas des services de l'information et des communications au Canada et au Mexique. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Niang, Oumar. (2003). Pour une nouvelle approche du droit maritime international ou l'exemple de la sécurité du transport maritime: sources du problème et esquisse de solutions. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Carpentier, Marie. (2003). L'accessibilité aux produits pharmaceutiques dans un contexte de renforcement du régime international de protection de la propriété intellectuelle. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Iyakaremye, Jean Bosco. (2001). La faillite de l'ONU devant le génocide contre les tutsi du Rwanda: les causes de l'échec et les leçons à en tirer. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Ghis, Aurélie. (2001). LES CONTROVERSES SUR LA PORTEE EXTRA-TERRITORIALE DE LA LOI HELMS-BURTON. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Bachand, Rémi. (2001). DEBATS ET ENJEUX NORD-SUD DE L'EVOLUTION DU DROIT INTERNATIONAL DE L'INVESTISSEMENT EN AMERIQUE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • MANGA, SYLVESTRE-JOSE-TIDIANE. (1999). LES RISQUES BIOTECHNOLOGIQUES LIES AU COMMERCE INTERNATIONAL DES PRODUITS AGRICOLES A BASE D'ORGANISMES GENETIQUEMENT MODIFIES (OGM). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2