Katherine Lippel

Katherine Lippel

Département des sciences juridiques

Poste : Professeure associée

Courriel : lippel.katherine@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 3263

Local : W-2210

Domaines d'expertise

  • Droit de la santé et de la sécurité au travail
  • Santé mentale et santé au travail / Harcèlement et santé au travail
  • Femmes, travail et santé
  • Travail atypique et santé / Travail à domicile / Télétravail et santé
  • Indemnisation (CSST, IVAC, SAAQ)
Informations générales

Unités de recherche

  • Centre de recherche interdisciplinaire sur le bien-être, la santé, la société et l'environnement (CINBIOSE)
Enseignement et supervision

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Bdioui, Friha. (2009). La reconnaissance, à des fins de réparation, des maladies professionnelles pulmonaires liées à l'amiante au Québec. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/2379.

  • Aubé, Isabelle. (2008). Analyse du traitement des plaintes pour harcèlement psychologique par le processus de médiation de la Commission des normes du travail (C.N.T.) et du traitement des réclamations pour lésions professionnelles attribuables au harcèlement psychologique par le processus de conciliation de la Commission des lésions professionnelles (C.L.P.). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/1075.

  • Fabris, Sophie. (2004). L'accès des personnes atteintes de fibromyalgie aux bénéfices prévus par certains régimes québécois d'indemnisation (SAAQ et CSST) et de soutien du revenu (Sécurité du revenu, Régie des rentes du Québec et assureurs privés). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2