Choix de cours (Bac en droit)

La réforme du programme de baccalauréat en droit entre en vigueur à compter de la session d’automne 2020 (nouveau programme 8308).

Les personnes qui ont été admises jusqu’en décembre 2019 au programme de baccalauréat en droit sont inscrites dans l’ancien programme (7308). Les règles de ce programme continueront à s’appliquer à elles jusqu’à la fin de leur cheminement.

Veuillez noter que les personnes qui le souhaitent ont jusqu’au 24 avril 2020 pour choisir de transférer leur inscription dans le nouveau programme. Cette possibilité est avantageuse pour les personnes qui ont commencé leur baccalauréat en droit à l’hiver 2020 et qui n’ont pas encore suivi le cours JUR2509 Introduction à l’étude du droit et à la méthodologie juridique.

Les personnes qui veulent opérer un transfert vers le nouveau programme de baccalauréat (8308) ont jusqu’au 24 avril 2020 pour remplir le formulaire de demande de transfert en personne au secrétariat du programme.

Programme 7308 : choix des cours et cheminement

Les personnes inscrites dans le programme 7308 et qui ont des questions sur l’impact de la réforme sur leur cheminement sont invitées à lire attentivement les informations de cette section et à visionner la vidéo de présentation de la réforme, avant de contacter le secrétariat du programme.

Cette section est destinée aux personnes qui sont inscrites dans le programme de baccalauréat en droit (programme 7308) (admissions jusqu’en décembre 2019). Elle vise à faciliter le choix des cours à compter de la session d’automne 2020 et à répondre aux questions fréquemment posées.

Programme 8308 : choix des cours et cheminement

Pour des renseignements sur le cheminement et les inscriptions dans les cours du programme 8308, veuillez consulter la page de présentation du programme, ainsi que la grille de cheminement du programme 8308.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2