Revue québécoise de droit international
La Revue québécoise de droit international (RQDI) est l’organe scientifique de la Société québécoise de droit international et a ses bureaux au Département des sciences juridiques de l’UQAM.
La Revue a pour mission de rendre compte de la recherche et de la pratique en droit international au Québec, au sein de la francophonie et ailleurs dans le monde.
Seule revue de droit international des Amériques à publier principalement en français, la Revue québécoise de droit international constitue une porte d’entrée sur le continent pour les communautés juridiques de toute la Francophonie. Désireuse de refléter l’évolution du droit international sur le continent américain, la Revue publie également des textes en anglais et en espagnol.
À la différence des autres revues académiques, son comité de rédaction est entièrement formé d’étudiants recrutés au premier, second et troisième cycle dans toutes les facultés de droit du Québec.
La RQDI offre des possibilités exceptionnelles d’apprentissage aux juristes en formation, tant dans une perspective académique et scientifique, que dans le domaine de la gestion, des communications et de l’informatique.
Les étudiantes et les étudiants du Département des sciences juridiques ont la possibilité de se faire créditer leur participation à la rédaction de la RQDI.
Pour obtenir davantage d'informations, nous vous invitons à visiter le site web de la Société québécoise de droit international.