Diplômés

Créé en 1989, le Bureau des diplômés a pour mission d’établir, de maintenir et de cultiver des relations durables avec les diplômés de l’UQAM, en collaboration avec les conseils de diplômés facultaires, le Réseau ESG UQAM et le Conseil institutionnel de diplômés.

L’action du Bureau des diplômés et des diverses constituantes est régie par la Politique de relations avec les diplômées, diplômés de l’UQAM (politique no 35).

Les initiatives du Bureau des diplômés visent à renforcer le sentiment d’appartenance des diplômés de l’UQAM à leur alma mater en suscitant leur implication dans la vie de l’université et en leur offrant diverses occasions de réseautage. Les diplômés peuvent également profiter de nombreux services et privilèges offerts par l’UQAM et les partenaires du Bureau des diplômés.

Avec près de 250 000 diplômés qui rayonnent dans tous les secteurs d’activité, ici comme à l’international, le Bureau des diplômés a aussi pour priorité de mettre en relief les contributions des diplômés à la vie sociale par la diffusion de leurs réalisations et la remise de divers prix.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2