Campagne Centraide

La Campagne Centraide UQAM 2020, c’est une grande opération de solidarité qui se déroule sur le campus depuis le 8 octobre et qui a pour objectif de recueillir 175 000 $ d’ici le 12 novembre.

Merci à celles et ceux qui ont déjà donné !

Et pour les autres …

Pourquoi participer à ce grand effort de solidarité? Parce que dans le Grand Montréal, 1 personne sur 7 reçoit le soutien d’un des 350 organismes financés par Centraide. Ces organismes œuvrent dans 4 champs d’action : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel (logement et nourriture), briser l’isolement et bâtir des milieux rassembleurs. À ce sujet, les données pointent vers une hausse substantielle du nombre de bénéficiaires dans le présent contexte de pandémie…

Et pourquoi donner à Centraide plutôt qu’aux organismes qu’il finance? Parce que Centraide soutient des organismes répondant à des critères d’analyse privilégiant l’utilisation maximale du bénévolat, la pertinence sociale, l’impact des actions et la saine gestion. Ensuite, parce que Centraide assure un financement pour 3 années (renouvelable), utilisé comme levier pour en obtenir d’autres, ce qui permet aux organismes de se consacrer à leur mission. Enfin, parce que Centraide contribue à renforcer le tissu communautaire en aidant les organismes à s’ancrer dans leur milieu, notamment au sein de tables de concertation, et à travailler avec d’autres acteurs communautaires locaux (ex. écoles, CLSC, etc.) afin de maximiser les retombées. »

En ajoutant votre contribution, ne serait-ce qu’un dollar par paie (il n’y a pas de petit don!), vous serez admissible à gagner l’un des nombreux prix offerts par nos commanditaires, dont un coffret-cadeau de la Forfaiterie (hébergement, restaurants, détente) d’une valeur de 250$. Des prix seront aussi tirés parmi les nouveaux donateurs, d’une part, et parmi les personnes qui hausseront le montant de leur don de l’an dernier d’au moins 10%, d’autre part. Tous les détails des concours et des activités de la Campagne sur www.centraide.uqam.ca

Enfin, vous pouvez aussi contribuer à la campagne en finançant une équipe ou un(e) participant(e) du Défi Embarque-don, dont l’objectif est de parcourir les 2200 km reliant les diverses composantes de l’UQAM. Pour en connaître davantage sur ce défi, je vous invite à nouveau à consulter le site web de la campagne. Autrement, il est possible de faire un don en argent dans les succursales de Coop-UQAM, à celle de la Repro-UQAM (pavillon Aquin), ou au kiosque d’accueil du Service de la prévention et de la sécurité du pavillon Aquin (A-M865) ou du pavillon PK (avenue du Président-Kennedy). Chaque sou compte!

Ensemble, unissons nos forces! 

Agissons ici, et donnons avec cœur!

Formulaire de don

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2