FRQ – Lancement de PRISME, un programme Arts et Sciences

Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) et le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) sont heureux d’annoncer l’arrivée d’un nouveau programme pilote : PRISME où les chercheurs et chercheuses œuvrant dans des secteurs différents et souvent considérés éloignés seront encouragés à développer conjointement un projet mettant en contact les Arts et les Sciences.

En mode pilote, exploratoire, PRISME propose d’offrir aux communautés des sciences, du génie et des sciences humaines et sociales, arts et lettres, un espace d’entière liberté et de créativité où place est faite à l’inattendu, aux perspectives inexplorées, à l’éclatement des silos et au renversement des paradigmes.

Échéancier prévu pour ce concours

  • Lancement : 18 novembre 2020
  • Date limite pour la demande : 22 janvier 2021

De plus amples détails sur ce programme seront communiqués et disponibles lors de son lancement dans les sites Web du FRQNT et du FRQSC.

Département des sciences juridiques

Le Département des sciences juridiques priorise la promotion et la défense de la justice sociale en apportant une réponse fondée sur le droit aux préoccupations des citoyennes et citoyens et des groupes sociaux d’ici ou d’ailleurs dans le monde. Notre département est un laboratoire d’analyse critique du rôle que joue le droit dans la société et de la place que joue le social dans le droit.

Coordonnées

Département des sciences juridiques
455, boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec)  H2L 4Y2